• Guide Conseil

Comment choisir ses bougies d'allumage ?

Le moment idéal et la fréquence de remplacement des bougies d'allumage sont déterminés par la qualité du matériau employé. Autrefois, la règle voulait que les bougies d'allumage disposent d'une durée de vie d'environ 30 000 kilomètres. Aujourd'hui, cependant, on utilise de plus en plus souvent des matériaux de meilleure qualité, comme le platine.

 

Les bougies d'allumage en métal précieux sont particulièrement durables. Un modèle en platine dure facilement jusqu'à 60 000 kilomètres, soit deux fois plus longtemps que les bougies standard. Les bougies d'allumage à l'iridium ont une durée de vie encore plus longue que les bougies en platine. Ce métal est l'un des plus durs de tous et c'est donc lui qui résiste le plus longtemps aux fortes sollicitations lors de l'allumage.

 

Aujourd'hui, les bougies d'allumage en iridium sont à la pointe de la technologie. L'intervalle de remplacement de ces modèles est d'environ 100 000 kilomètres. Attention ! Ne choisissez pas vos bougies de remplacement au hasard. Elles doivent être strictement du même type que les anciennes. L'utilisation de bougies d'allumage qui ne répondent pas aux spécifications du fabricant peut entraîner des problèmes et endommager durablement le moteur.

 

Nos autres Conseils

allumage et gestion moteur

Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.

Je prends RDV