Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre voiture, AD vous propose des conseils pour la réparation et l'entretien de votre auto. AD, c'est sûr !
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Nos derniers conseils pour l'entretien et la réparation de votre voiture
Un frein qui siffle peut être le signe d’une usure, d’un défaut d’alignement ou de l’accumulation de saletés sur les disques. Dans certains cas, un changement de plaquette de frein est nécessaire pour retrouver un freinage silencieux et efficace.
(Image iStock)
Un frein qui siffle en freinant doucement est souvent lié à un frottement anormal entre les plaquettes et les disques. Plusieurs facteurs peuvent être en cause :
Un contrôle des plaquettes et un nettoyage des disques permettent souvent d’éliminer ce bruit.
Un frein neuf qui siffle quand vous freinez doucement est un phénomène courant. Cela peut être dû au rodage des plaquettes, qui doivent s’adapter progressivement aux disques. Si le sifflement ne disparaît pas après quelques kilomètres, cela peut indiquer un mauvais montage. Parfois, il s’agit aussi d’une compatibilité insuffisante entre les plaquettes et les disques ou encore un défaut de fabrication des composants. Dans ce cas, un contrôle en atelier est recommandé.
Les freins qui sifflent peuvent être causés par plusieurs raisons :
Lorsque le bruit est persistant, un contrôle du système de freinage s’impose pour éviter tout risque de détérioration supplémentaire.
Souvent, un frein qui siffle sans freiner est le signe d’un contact résiduel entre la plaquette et le disque. Ce phénomène peut être causé par un étrier grippé, une plaquette mal positionnée ou un disque légèrement voilé. Si le bruit persiste, cela peut accélérer l’usure des composants et nuire à l’efficacité du freinage.
En général, un frein qui siffle en roulant est lié à un frottement continu entre la plaquette et le disque. Cela peut être dû à une saleté incrustée, un étrier défectueux ou un défaut de parallélisme. Lorsque le bruit est constant, il est recommandé de faire vérifier le système de freinage pour éviter une surchauffe et une usure prématurée.
Les freins qui sifflent à chaud sont souvent causés par la dilatation des matériaux, ce qui modifie le contact entre les plaquettes et les disques. Une surchauffe du système peut également provoquer un bruit aigu, notamment en cas de freinages répétés en descente.
Si vous avez un frein qui siffle à froid, le problème est généralement lié à l’humidité accumulée sur les disques pendant l’arrêt du véhicule. Ce phénomène disparaît souvent après quelques freinages.
Dans beaucoup de cas, une plaquette de frein qui siffle peut être causée par plusieurs facteurs :
Le sifflement d’une plaquette de frein neuve peut provenir de plusieurs causes :
Si vous entendez le sifflement d’une plaquette de frein en roulant, cela peut être dû à une plaquette mal positionnée qui frotte en permanence contre le disque ou à l’accumulation de saletés.
Pour éliminer un frein qui siffle, plusieurs solutions existent :
Si le bruit persiste malgré ces interventions, une vérification en atelier est recommandée.
Un disque de frein qui siffle peut être causé par une usure excessive, un voile du disque ou des impuretés qui se sont incrustées. Dans certains cas, un simple nettoyage suffit, mais si le disque est trop endommagé, un remplacement sera nécessaire.
Un produit pour frein qui siffle sous forme de spray ou de graisse spéciale peut aider à réduire les vibrations et limiter le bruit. Il est important de choisir un produit compatible avec votre système de freinage pour éviter tout risque d’altération des performances.
Conclusion
Un frein qui siffle ne doit pas être ignoré, car il peut signaler une usure avancée ou un problème mécanique nécessitant une intervention rapide. Pour éviter des réparations coûteuses et garantir un freinage optimal, un diagnostic s’impose. Afin d’obtenir une estimation précise, réalisez un devis frein qui siffle en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Le pneu de la C3 joue un rôle essentiel dans la tenue de route et la sécurité du véhicule. Lorsque vous devez changer de pneu, il est important de bien choisir la dimension et le type de gomme adapté à votre usage.
(Image iStock)
Le pneu d’une Citroen C3 doit être changé lorsqu'il est usé, endommagé ou trop vieux. L'usure est indiquée par le témoin d'usure situé dans les rainures du pneu. Si ce témoin affleure la surface de roulement, il est temps de changer le pneu. Des coupures, des hernies ou des déformations sur le flanc du pneu sont également des raisons de le remplacer. Même si vos pneus ne sont pas usés, il est recommandé de les changer tous les cinq ans car le caoutchouc vieillit et perd de son adhérence.
La pression d’un pneu de Citroën C3 varie selon le modèle et la charge du véhicule. Il est conseillé de vérifier cette information directement dans le manuel du constructeur ou sur l’étiquette présente à l’intérieur de la portière.
La dimension d'un pneu de C3 varie en fonction de l'année de fabrication et du modèle spécifique. Voici quelques exemples de dimensions que l'on peut trouver :
Pour les modèles C3 plus anciens :
Pour d'autres modèles de C3 récents :
Il est toujours préférable de vérifier la dimension exacte des pneus de votre C3 sur le flanc des pneus actuels ou dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.
La taille d’un pneu de C3 1.2 essence dépend du modèle et de l'année de fabrication. On retrouve généralement des dimensions comme 185/65 R15, 195/55 R16 ou encore 205/55 R16. Il est recommandé de vérifier directement sur le flanc des pneus ou dans le carnet d’entretien du véhicule.
Tout d'abord, notez que la taille d’un pneu de C3 Picasso varie selon la version et l’année de production. Les dimensions courantes incluent 195/55 R16, 205/55 R16 et 215/45 R17. Pour connaître la taille exacte, il est conseillé de consulter le manuel du propriétaire ou le marquage des pneus actuels.
La taille d’un pneu de C3 Picasso 1.6 HDi 90 peut varier selon l'année et la finition. Pour éviter toute erreur, il est préférable de vérifier directement sur les pneus ou dans le carnet d’entretien du véhicule.
En général, la taille d’un pneu de C3 1.4 HDi varie selon la génération du modèle. On retrouve souvent des dimensions comme 175/65 R14 et 185/60 R15. Toutefois, la vérification sur le véhicule reste le moyen le plus fiable pour connaître la taille exacte.
La taille d’un pneu de Citroën C3 PureTech 82 dépend du modèle et de la finition. Pour une confirmation exacte, il est conseillé de vérifier les indications dans le manuel constructeur.
En général, le prix d’un pneu de Citroën C3 varie entre 50 et 120 €, selon la marque et la dimension choisie. À cela s’ajoute un coût de 15 à 30 € par pneu pour le montage.
Le prix d’un pneu de C3 Picasso oscille dans une fourchette similaire, selon le type de pneu et la marque sélectionnée.
Le remplacement des pneus C3 dépend du modèle et de la gamme choisie. Pour quatre pneus, il faut compter entre 200 et 500 €, main d’œuvre incluse. Ce tarif varie beaucoup selon le type de pneu choisi au départ.
Le coût pour changer 4 pneus de C3 Picasso varie également en fonction des dimensions et de la marque. Il faut aussi prévoir un supplément pour le montage.
Le prix d’un pneu de C3 phase 2 est compris entre 50 et 125 €, selon le modèle et la marque sélectionnée. Le montage, quant à lui, représente un coût additionnel de 15 à 30 € par pneu. Pour un bon rapport qualité-prix, il est conseillé de comparer les différentes options disponibles.
Le prix des pneus 4 saisons C3 est similaire à celui des pneus classiques. Ces pneus polyvalents offrent une bonne adhérence toute l’année, évitant ainsi le besoin de changer de pneumatiques à chaque saison.
Conclusion
Le pneu C3 joue un rôle majeur dans la sécurité et la tenue de route du véhicule. Qu'il s'agisse d'un remplacement ou d'un changement pour une meilleure adhérence, il est essentiel de choisir un modèle adapté. Pour obtenir un tarif précis et personnalisé, vous pouvez demander un devis pneu C3 en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Une climatisation bi-zone est une option qui amène un véritable gain de confort, notamment pour les véhicules disposant d’espaces intérieurs bien délimités. Toutefois, pour garantir une efficacité optimale de ce système, il est essentiel de procéder à la recharge clim de la voiture régulièrement
Une climatisation de voiture bi-zone scinde l’habitacle d’une voiture en 2 zones distinctes, du point de vue de la température intérieure. Le fonctionnement d’une climatisation bi-zone se distingue des autres systèmes par sa capacité à offrir un confort personnalisé aux passagers.
Contrairement à une climatisation classique, qui se règle de manière uniforme, la climatisation bi-zone dispose de deux commandes distinctes. Chaque occupant peut ainsi ajuster la température de son espace avec une précision de 0,5 degré.
En revanche, une climatisation automatique maintient une température constante dans l’habitacle, indépendamment des conditions extérieures. Ce système présente l’avantage de réduire la consommation énergétique et d’offrir un meilleur confort de conduite, puisqu’il évite au conducteur de modifier les réglages en permanence.
Une climatisation bi-zone repose sur un double système de capteurs et d’actionneurs permettant de réguler la température de manière indépendante pour chaque zone de l’habitacle. Elle est équipée de deux sondes de température, de circuits d’air chaud et froid distincts ainsi que de volets motorisés assurant une distribution adaptée selon les réglages des passagers.
Ce type de climatisation offre un confort appréciable, surtout en hiver, lorsque les occupants d’un même véhicule ont des préférences thermiques différentes. Par exemple, une personne sensible au froid pourra régler sa température à 22 °C tandis que son voisin préférera 16 °C. Cependant, certains systèmes limitent l’écart maximal à 5 °C entre les deux zones. Pour maintenir cette différence, la climatisation doit rester activée en continu, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant.
Afin de limiter l’impact sur la consommation, il est recommandé d’adopter les mêmes réflexes qu’avec une climatisation classique. En été, après un stationnement prolongé en plein soleil, il est préférable d’aérer l’habitacle en baissant les vitres avant d’activer la climatisation. Il est aussi conseillé d’éviter une utilisation excessive et de diriger les flux d’air vers le corps des passagers pour une meilleure efficacité.
À noter: les climatisations bi-zones compensent le rayonnement solaire sans que les passagers n’aient à intervenir sur les commandes de réglage du véhicule.Les climatisations bi ou tri-zones sont souvent de série. Cette option passe parfois pour un gadget, car elle est souvent peu utilisée. Son efficacité est pourtant bien réelle et peut apporter un supplément de confort très apprécié.
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Un système de climatisation déchargé peut causer divers désagréments dans votre voiture. Si vous constatez l'un des symptômes évoqués, il est peut-être temps de procéder à la recharge climatisation de votre voiture pour restaurer son efficacité.
Vous trouverez ci-dessous les symptômes d’une clim déchargée qui peuvent vous alerter:
Conclusion
Ainsi, si vous remarquez l'un des signes d'une climatisation déchargée, il est important d'agir rapidement pour éviter d'aggraver la situation. Pensez à effectuer régulièrement votre recharger pour maintenir son bon fonctionnement et éviter des réparations coûteuses. N'hésitez pas à obtenir un devis recharge climatisation, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Une panne de climatisation affecte bien plus que votre confort en voiture, elle menace aussi votre sécurité. En effet, une recharge de la climatisation régulière est essentielle pour garantir une température agréable et une visibilité optimale, surtout lors de fortes chaleurs.
De multiples facteurs peuvent provoquer une panne de climatisation automobile. Votre système fonctionne avec un gaz frigorigène, le fréon. La panne la plus banale sera causée par un manque de ce gaz, qu’il faudra alors penser à recharger. Dans d’autres situations, attention à la fuite. Essayer d’abord de détecter l’origine de la panne.
Une panne de climatisation se manifeste par un système qui ne fonctionne plus, ou par intermittences, ou encore, qui brasse de l’air chaud. Si vous n’avez pas procédé à une recharge de climatisation sur votre voiture depuis plusieurs années, la cause vient certainement d’un manque de gaz. En moyenne, il est conseillé de faire examiner son système tous les ans. Ensuite, une recharge s’effectue en moyenne, tous les 2 ans. Il est à noter que même si le véhicule circule peu, le gaz aura tendance à se vider, car le circuit n’est étanche qu’à 95 % Chaque année, c’est 20 % de votre liquide qui s’évapore. Une panne de climatisation peut être, simplement, due au temps.
Si en revanche vous avez rechargé dernièrement votre climatisation et qu’elle montre encore des signes de faiblesse, il se pourrait que vous soyez victime d’une fuite. Le problème n’est pas toujours facile à détecter. Pour identifier la fuite, il existe des produits traceurs à injecter dans la valve de basse pression. Cela permet de détecter l’origine de la fuite, comme une craquelure dans les conduits.
Si l’origine de la panne est un manque de produit réfrigérant, vous pouvez, à condition d’en être capable, effectuer vous-même la recharge de la climatisation. Pour cela, procurez-vous un kit de recharge adapté à votre véhicule.
En revanche, si votre panne de climatisation est causée par une fuite, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. La réparation nécessite un diagnostic d'une panne de climatisation, ainsi que le remplacement des composants défectueux du circuit. Manipuler le gaz frigorigène est une tâche délicate et doit être réalisée en respectant des normes écologiques strictes.
Une panne dans le circuit de climatisation peut également être liée à divers composants, tels que le compresseur, le condenseur ou encore la poulie de compresseur. Dans ce cas, ne prenez aucun risque et faites appel à un expert pour un diagnostic de fuite climatisation voiture précis. Évitez d’acheter des pièces détachées sans conseils professionnels, cela pourrait aggraver la situation.
Pour assurer un entretien optimal de votre climatisation, il est conseillé de faire contrôler chaque année le filtre qui protège l’habitacle des pollens, poussières et particules. Un traitement antibactérien du système est également recommandé pour éliminer les mauvaises odeurs. Pensez aussi à remplacer le filtre déshydratant tous les 4 ans pour garantir une efficacité maximale de votre système.
Enfin, pour éviter toute panne, la meilleure solution reste de procéder à un entretien régulier du système de climatisation chaque année. Un simple manque de liquide frigorigène peut en effet provoquer des pannes graves, entraînant des réparations coûteuses à long terme.
Conclusion
En prenant soin de votre système de climatisation, vous garantissez un confort optimal et une meilleure performance de votre véhicule. N'oubliez pas que pour toute réparation ou entretien, il est essentiel de faire appel à un professionnel qualifié. Pour connaître le coût de l'intervention et trouver la solution adaptée à votre véhicule, vous pouvez facilement obtenir un devis en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Si vous souhaitez recharger la clim de votre voiture, vous devrez prévoir le prix de la main-d'œuvre, mais également le prix du gaz. Chez AD, une formule intéressante qui prend en compte le temps de recharge de la clim de votre voiture vous permet de bénéficier d’un entretien complet de votre système de climatisation.
Le prix d'une recharge clim peut être revu à la hausse en fonction de l’état de votre climatiseur et de la quantité de gaz ajoutée. En effet, si le garagiste constate une fuite dugaz de la climatisation de votre voiture, il faudra également prévoir une réparation.
De même, il arrive fréquemment que le compresseur soit défaillant, si ce n’est pas une autre pièce du circuit (évaporateur, pulseur, condenseur…). Si tel est le cas, votre garagiste vous proposera une rénovation afin de profiter d’un circuit de climatiseur performant. Ces anomalies ne se détectent pas au premier coup d'œil. Le technicien l’observe lorsqu’il effectue la révision de la clim auto. Ces frais ne sont donc pas prévisibles. Néanmoins, votre garagiste vous informera s’il repère ce genre de problème et vous demandera votre accord avant de réaliser le remplacement des pièces endommagées.
Conclusion
Cela étant dit, nous vous conseillons vivement d’effectuer la réparation de la fuite de votre climatisation auto, si celle-ci est observée lors de la recharge. En effet, si vous ne le faites pas, il ne servira à rien de remplir le gaz de votre climatisation de voiture. Celui-ci sera amené à se vider rapidement et vous n’en profiterez pas.Pour faciliter cette démarche, vous pouvez obtenir un devis en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7, afin de connaître le coût de la réparation et planifier l’intervention rapidement.
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Une panne telle qu’une fuite de climatisation est parfois anxiogène pour ceux et celles qui ignorent tout de la mécanique auto.Pourtant, une simple recharge de la climatisation de la voiture permet souvent de retrouver un système fonctionnel et d’éviter d’éventuels désagréments liés à une baisse de performance.
Une fuite de climatisation fait souvent redouter une fuite du liquide frigorigène du circuit. Pourtant, il peut s’agir aussi tout simplement d’une simple fuite d’eau. Voyons la différence entre ces 2 pannes :
Lorsqu'une fuite d'eau sous la voiture liée à la climatisation se produit, une flaque sous le tapis de sol côté conducteur peut être un signe révélateur. Ce problème résulte souvent d’un conduit d’évacuation bouché, empêchant l’élimination de l’humidité produite par la climatisation. Heureusement, un diagnostic de fuite de climatisation de votre voiture réalisé par un professionnel permettra de nettoyer le conduit et de restaurer le bon fonctionnement du système.
En revanche, une fuite de gaz réfrigérant entraîne un mauvais refroidissement ou un arrêt total de la climatisation. Le liquide réfrigérant circule dans des conduits en caoutchouc, ce qui nécessite une inspection approfondie du circuit pour identifier précisément l’origine de la fuite. Un expert vérifiera plusieurs éléments clés, tels que :
Conduits et raccords
Compresseur
Filtre déshydratant
Condenseur et évaporateur
Ports de charge
Détendeur
Pour procéder au diagnostic d'une fuite de climatisation sur votre voiture, plusieurs méthodes peuvent être utilisées, comme l’emploi d’un gel traceur, la détection électronique ou l’utilisation d’un mélange hydrogène-azote. Ces techniques permettent de localiser avec précision la fuite et de procéder à une réparation de la fuite de la climatisationefficace.
En ce qui concerne l'entretien de votre climatisation, un entretien régulier permet de limiter les risques de fuite, inévitables avec l’usure du véhicule. Les fuites peuvent résulter d’une mauvaise soudure, d’une réparation défectueuse ou encore de la corrosion des composants. De plus, le système A/C subit des contraintes constantes dues aux chocs sur la route, comme les nids-de-poule et les ralentisseurs. Ces vibrations peuvent entraîner des pertes de liquide réfrigérant.
Il est recommandé de faire contrôler le circuit chaque année par un professionnel. Cela inclut un nettoyage complet du système ainsi qu’un traitement antibactérien du filtre pour éliminer les mauvaises odeurs et les microbes. Le filtre doit être remplacé tous les quatre ans, avec une préférence pour des modèles anti-allergènes.
Enfin, n’oubliez pas de faire une recharge, au minimum tous les 2 ans. Un manque de liquide réfrigérant peut entraîner une fuite de ce fluide à long terme, affectant ainsi l’efficacité de votre système de climatisation.
Conclusion
En cas de fuite dans votre climatisation, il est essentiel de consulter un professionnel. Les fuites de gaz réfrigérant sont particulièrement dangereuses, car le gaz très froid peut causer des blessures. Le coût de la réparation de fuite de climatisationest plus élevé qu’une simple recharge et dépendra de l’emplacement et de l’ampleur de la fuite.
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Les essuie-glaces jouent un rôle essentiel à la visibilité de la route. Exposés régulièrement aux différentes conditions climatiques, ils peuvent s’user ou devenir très bruyants. Lorsqu’ils deviennent bruyants, ils peuvent perturber votre attention sur la route. Dans ce cas, il faut très vite remédier à cela.
Les problèmes d’essuie-glaces peuvent provenir soit du pare-brise, soit des essuie-glaces eux-mêmes. Il peut arriver que ceux-ci émettent des couinements ou des grincements très désagréables à entendre quotidiennement.
Ces bruits peuvent surgir pour plusieurs raisons :
Il n’existe pas encore de lois interdisant de rouler avec des essuie-glaces bruyants. Toutefois, pour votre tranquillité et votre sécurité au volant, il vaut mieux les remplacer. En effet, supporter ce type de bruit lors de votre trajet peut être énervant et vous empêcher de vous concentrer.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
En moyenne, un conducteur doit nettoyer ses balais d’essuie-glaces au moins tous les 2 mois selon la fréquence d’utilisation. Pour cela, utilisez un chiffon imprégné de solution alcoolique ou savonneuse pour enlever la saleté.
Cette action permet d’éviter non seulement le bruit, mais aussi une usure plus rapide de vos essuie-glaces.
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Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
En savoir +La courroie de distribution est essentielle pour le moteur. Sans elle, celui-ci se détruit sous le coup de sa propre action. Rendez-vous dans un garage AD pour la tester avant qu'elle ne cède. Faites votre devis en ligne.
En savoir +Les pneumatiques sont le lien direct entre votre voiture et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule. Réalisez votre devis en ligne et obtenez un devis immédiat.
En savoir +Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.
En savoir +La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.
En savoir +Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.
En savoir +L'entretien de ses roues ne consiste pas simplement à s'assurer de leur bon état : il faut aussi vérifier leur parallélisme. Chez AD, nous faisons cette vérification pour vous afin de réduire vos frais d'entretien.
En savoir +L'embrayage est ce qui permet de changer le rapport de conversion de la puissance du moteur en vitesse. Il est donc essentiel qu'il soit en bon état. Chez AD, nous nous occupons de votre embrayage efficacement.
En savoir +Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier flexfuel ou boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol E85 dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule
En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
En savoir +Votre voiture a besoin pour fonctionner de différents liquides : niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de freinage… AD vérifie les niveaux de chacun de ses liquides et les remplace si besoin.
En savoir +La vanne EGR est obligatoire sur tous les véhicules à moteur diesel afin de réduire les émissions de gaz toxique. Assurez-vous que cette dernière soit en bon état dans un garage AD avant l'amende. AD vous propose des garages compétents pour le changement de votre vanne EGR.
En savoir +La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.
En savoir +Vous avez des rayures sur votre rétroviseur, votre carrosserie ou constatez tout autre choc mineur ? Faites réparer votre voiture dans un garage AD.
En savoir +Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre véhicule ? Vous aimeriez effacer les traces de coups apparues au fil des mois et des années ? Passez chez un réparateur AD pour sa rénovation.
En savoir +Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.
En savoir +Occupez-vous de vos phares afin de gagner en visibilité la nuit. AD s'occupe de la réparation et de l'entretien de vos phares. Réalisez votre devis en ligne.
En savoir +Votre échappement est ce qui permet au CO2 généré par votre voiture de ne pas envahir votre habitacle. Son entretien et la propreté de son conduit sont donc vitaux.
En savoir +Votre sécurité n'a pas de prix ! Pensez à réaliser un diagnostic chez les réparateurs AD formés et équipés d'outils de diagnostic multimarques. Obtenez dès maintenant un devis et un RDV pour le diagnostic de votre voiture.
En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
En savoir +Remplacez l'alternateur de votre voiture pour assurer le bon fonctionnement de tous vos accessoires techniques !
En savoir +Changez votre injecteur pour améliorer les performances et réduire la consommation de votre véhicule.
En savoir +Changez votre cardan pour garantir la transmission de la puissance du moteur aux roues de votre voiture !
En savoir +Changez votre filtre habitacle pour préserver la qualité de l'air de votre véhicule et garantir votre confort et votre santé !
En savoir +L’éco diagnostic, aussi appelé éco entretien, est un contrôle des émissions de gaz d’une voiture afin d’estimer les problèmes éventuels du moteur. Ce diagnostic de la pollution de votre voiture est essentiel pour garantir une mobilité durable.
En savoir +Changez votre routle de direction pour améliorer les performances de votre véhicule et rouler en toute sécurité.
En savoir +Réalisez le décalaminage de votre moteur pour éviter une surconsommation de carburant et profiter d'un véhicule plus performant
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